Menu principal

jeudi 16 avril 2015

Essai de sucre artistique pour un gateau thème "Reine des neiges"



Rose en pâte à sucre dans une vague en sucre coulé puis déforméRose en pâte à sucre sur vague en sucre coulé puis déforméMe voilà donc lancée dans des essais de déco en sucre... en plus de la désormais traditionnelle pâte à sucre.

Des essais s'imposent avec cette technique un peu scientifique...




La recette :

150g de sucre + 50g d'eau + du jus de citron à faire bouillir

ajouter du colorant ( 1 cuillère à café de colorant liquide bleu ici)
petites billes de sucre bleues
coulage du sucre coloré




laisser cuire jusqu'à ce que le caramel atteigne 160°C puis le couler sur une feuille silicone... j'en ai profité pour faire des petites billes...


sucre tiré bleuquand le caramel est tiède (on peut le toucher) le couper et le façonner...





Bon à savoir :

 Le lendemain, j'ai repris une partie du sucre qui ne donnait rien de beau ... 
l'ai mis avec ma feuille silicone au micro onde 30sec...
et cette fois j'ai utilisé la technique du sucre tiré...

pas mal je trouve pour une première !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez me dire quelque-chose ? N'hésitez pas !