Menu principal

samedi 25 février 2017

New York, New York

Ce soir on est virtuellement aux STATES avec ces pains à HOT DOG et à BURGER


                


  • 560 g de farine(1/3 puis le reste petit à petit)
  • 235 ml de lait
  • 120 ml d’eau
  • 55 g de beurre
  • 25 g de sucre blanc
  • 9 g de sel
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure de boulanger (il parait qu'en Amérique la levure fraîche c'est quasi impossible à trouver)




 La méthode est peu conventionnelle en France, il faut faire au préalable chauffer les liquides (eau + lait) à 50°C avec le beurre.  :$
D'autre part on mélange un tiers de la farine avec le sucre, le sel et la levure , on mélange et on verse le liquide à 50 °C maxi.
On ajoute le reste de la farine par petites tasses...
Dans la recette originale du site recette-americaine.com, il façonne tout de suite et enfourne... j'ai préféré faire pousser la pâte 30min à 50°C... je pense qu'on peut aller jusqu'à 1 heure pour plus de moelleux.

J'ai ensuite détailler ma pâte pour faire des hot-dogs mais aussi des petits burgers...
On les dore au blanc d'oeuf.
Puis on enfourne 25 à 35 min suivant la coloration que l'on souhaite, à 160°C


Un petit régal de mes zouzous et de mon homme ! (moi aussi j'ai bien aimé ;)  )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez me dire quelque-chose ? N'hésitez pas !